750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 00:00

Aujourd'hui, c'est le jour du  Tour en cuisine n°168

 je me suis baladée chez :

Audrey... du blog FLAGRANTS DÉLICES by Tambouillefamily  où j'ai choisi une délicieuse recette : 

QUICHE AUX BLETTES

15-2685.jpg

            Et c'est AurelieWa du blog Mes Envies et Délices 

   qui doit choisir une recette chez moi.

Si vous voulez participer, cliquez sur le logo ci-dessous et inscrivez-vous.

Logo 350 350

  Voici la recette :

QUICHE AUX BLETTES

Faites le plein de fibres et de vitamines avec cette quiche verte pleine de saveurs!!!

Une belle découverte que je dois à Audrey.15-2682.jpg

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

- 250 g de farine de blé

- 125 g de beurre mou

- 10 cl d’eau 

- ½ cc de sel fin

Pour la garniture :

- 1 botte de blettes

- 200 g de lardons (fumés pour moi)

- 1 oignon (rouge pour moi)

- 2 œufs

- 20 cl de crème fraîche

- 60g d‘emmental râpé

- 1 pincée de muscade 

- sel et poivre du moulin


Pour la pâte brisée :
Mélangez la farine avec le sel, le beurre mou et l’eau.
Pétrissez  jusqu’à ce qu’elle soit souple et homogène et formez en une boule. Laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Au bout de ce temps de repos étalez-la et garnissez en un moule de 22-24cm de diamètre. Piquez le fond avec une fourchette.

Préparation de la garniture :
Lavez soigneusement les blettes (cardes et feuilles vertes) puis émincez-les finement. Émincer également l’oignon.
Faites chauffer une poêle, sans ajout de matières grasses (les lardons en ont suffisamment!) et faites-y dorer l’oignon émincé et les lardons quelques instants puis ajoutez les blettes émincées. Laissez mijotez à feu doux pendant 15 mn environ en remuant régulièrement.

Égouttez bien vos blettes dans une passoire.

Préchauffez le four th° 6 / 180°.

Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraîche, ajoutez l’emmental et la noix de muscade, salez et poivrez, puis incorporez le mélange blettes/lardons.
Versez ensuite la préparation sur le fond de tarte et placez-la au four pour environ 35 mn.

15-2690.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Miam! Elle me fait de l'oeil ta quiche! J'adore! Bises!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi c'est ta tourte, superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour ton gentil passage, je voulais te demander (si les photos dans la bannière sont les tiennes) la recette des sucettes multicolores qui y apparaissent,<br /> <br /> <br /> merci d'avance!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ce sont mes photos, le recette est sur mon blog!bisous!<br /> <br /> <br /> http://www.sucre-sable.com/article-biscuits-sucettes-75833257.html<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très appetissante cette quiche....bisousss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci cocotte, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne pense pas à cuisiner la blette et pourtant j'aime bien !<br /> <br /> <br /> Je peux te demander un petit vote, un seul, pour la recette de papoune inventée...le lien sur mon blog et la recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". Un grand merci pour lui<br /> et bonne soirée à toi. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est fait ma belle, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg