750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 03:05

 PETITS CHOUX CHOCOLATES

C'est moelleux, c'est chocolaté, c'est une gourmandise qui ne laisse pas indifférente!!!

10-6654.jpg 

10-6644.jpg

Ingrédients :

 

Pour la pâte à choux :

- 3 oeufs

- 250ml d'eau

-100g de beurre

- 155g de farine

Dans une casserole, faites fondre le beurre dans l'eau, dès qu'il est fondu versez la farine d'un coup et remuez. Toujours sur feu doux, remuez de manière à ce que la pâte se détache bien de la casserole.

Laissez refroidir avant d'incorporer les oeufs, l'un après l'autre en mélangeant bien entre chaque oeuf.

A l'aide d'une douille, faites des petits tas de pâte sur la plaque du four siliconée, et enfournez pour 15 minutes environ à 180°C.

Laissez refroidir le temps de faire la crème au chocolat.

 

pour la crème au chocolat  :

- 200ml de lait

- 60g de sucre  

- 1 jaune d'oeuf  

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 50g de farine

- 100g de chocolat

  

Faire chauffer 200ml de lait dans une casserole, ajoutez le chocolat en morceaux et faites fondre doucement.

Dans un récipient, mélangez le jaune d'oeuf, le sucre, la vanille et la farine.

Ajoutez ce mélange au lait au chocolat et faites cuire jusqu'à épaississement de la crème, celle-ci doit être épaisse car vous allez devoir la mettre dans une poche à douille.

Laissez refroidir.

 

A l'aide d'une douille, déposez une grosse boule de crème sur vos choux.

Parsemez quelques gros grains de sucre et piquez des petits bâtonnets de chocolat tout autour.

10-6646.jpg

 

Soyez choux !!

 

 

Isis, du blog : Sucrés Délices organise un petit concours original à base de pâte à choux : Choux à la crème, religieuses, chouquettes, éclairs, profiteroles, Paris-Brest...proposez lui une de vos créations et remportez un joli cadeau!

 

Cliquez sur les chouquettes, ci-dessous, et vous en saurez plus!!!

concourssoyezchoux

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Coucou, me revoilà après quelques jours de vacances bien mérité lolll, je vois que j'ai raté des recettes aussi succulentes les unes que les autres, merci pour ces délices, bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil Oranie, bonne reprise et bonne journée, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet super gourmand et bien chocolaté, excactement comme j'aime les gourmandises ! Slluuuurp<br />
Répondre
S
<br /> on voit les gourmandes, lol!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est délicieux et bien fondant, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam, super gourmands ces choux ! J'adore ! Vraiment super à poser sur l'assiette du dessert !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma grande, je te souhaite un joyeux Noël, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop mimis ces ptits choux!bisesssss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sarah, j'ai voté, tu as 151 votes, bravo, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg