750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 04:21

Aujourd'hui, c'est le jour du  Tour en cuisine n°223

où j'ai choisi une délicieuse recette: 

GNOCCHI DE POMMES DE TERRE SAUCE CREME PARMESAN

17-5161.jpg

            Et c'est Cuisine gourmande et légère par Ma mie Laure qui doit choisir une recette chez moi.

 

Si vous voulez participer, cliquez sur le logo ci-dessous et inscrivez-vous.

Logo 350 350

  Voici la recette :

Une délicieuse recette de gnocchi, facile, rapide et moelleuse à souhait!

Merci Bibica pour ce partage!!!

 

  GNOCCHI DE POMMES DE TERRE SAUCE CREME PARMESAN

17-5147.jpg

Ingrédients:

Gnocchi:

  • 1kg de pommes de terre à chair farineuse 
  • 300g de farine environ  
  • 1 œuf  
  • 1cc de sel, noix de muscade
  • quelques feuilles de menthe

Sauce:

  • 300ml de crème
  • 40g de parmesan de qualité 
  • poivre, épices

Préparation:

Gnocchi:

  1. Cuire les pommes de terre dans de l'eau salée pendant 40 minutes environ. 
  2. Épluchez-les et passer-les au presse purée. 
  3. Ajoutez la farine et l'œuf, salez et ajoutez une pincée de noix de muscade.
  4. Travaillez la pâte afin d'obtenir une boule lisse et homogène.
  5. Coupez une tranche, formez des saucissons de pâte de 1-2 cm de largeur puis coupez en tronçons de 1cm. Appuyez avec une fourchette de manière à créer des sillons et un trou au cœur. Les fariner, les poser sur un torchon.
  6. Portez une casserole d'eau à ébullition, la saler et y plonger délicatement les gnocchi. Les égoutter à l’aide d’une écumoire dès qu'ils remontent à la surface.

Sauce:

  1. Faire chauffer doucement la crème.
  2. Une fois la crème chaude, y faire fondre le parmesan râpé.
  3. Assaisonner de poivre et épices.
  4. Servir en accompagnement des gnocchi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J’aime bien la recette. Merci beaucoup!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil, c'est en effet un délice!!! merci à toi, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> belle assiette<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton assiette de st Jacques est aussi superbe, merci ma belle, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam, j'adore les gnocchis, malheureusement y'a que moi qui aime à la maison <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est pas grave, tu peux faire une fournée spéciale pour toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super gourmands tes gnocchis ! ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Alaro, ta petite sauce serait parfaite avec mes gnocchis!!! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour cette bien belle réalisation!!! :-)<br /> <br /> <br /> Si tu es fan de gnocchi maison, voilà une 2e recette que j'ai testée et que j'ai encore plus aimé!! <br /> <br /> <br /> http://www.bibica.be/archives/2012/12/04/25727236.html<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour cette recette avec cette super sauce, un délice!!! bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg