750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 04:34

GATEAU MAGIQUE AU FROMAGE

  Depuis que je vois cette recette tourner sur de nombreux blogs, version vanille ou chocolat, j'ai eu envie d'inover, j'ai tenté la version salée au fromage.

La voici!!!

Il n'était pas assez épais à mon goût mais ce fut un délice! 19-6924.jpg

Ingrédients :

- 60 gr de beurre mou

- 2 oeufs

- 100 gr de farine

- 80g de fromage râpé

- 20 cl de lait

- herbes de provence

- sel, poivre

 

Faites chauffer le lait et préchauffez votre four à 180°

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Faites mousser le beurre avec les jaunes.

Ajoutez la farine, le lait, le fromage, le poivre et les herbes.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Terminez en ajoutant les blancs en neige en mélangeant délicatement.

 

Versez la préparation dans un moule en silicone et faites cuire 20/25 min environ.

Dégustez chaud ou tiède avec une belle salade.

19-6920.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cette version fromagère du gateau magique n'est pas pour me déplaire... ;-) Très bonne idée cette version salée! Bravo!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci moi aussi j'adore ton gratin aux cerises, ce doit être divin!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est génial comme idée !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sublime ton chinois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo une belle inovation !j´aime bcp <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour ces délicieuses douceurs!!! bonne soirée!!! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam !!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel beau mélange : chocolat, pommes, marron : ça doit déchirer, coquine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> t'as pensé à moi en proposant cette version fromage????<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comment t'as su????<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg