750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 00:00

  FONDANTS A LA CREME DE MARRONS

  Ces fondants à la crème de marrons et à la purée de noisette sont exquis. La crème de noisettes remplace le beurre, ce qui les rends bien plus légers!

Je remercie La Belle au Bois Dormant pour cette recette sur laquellle j'ai flashée.

17-4990.jpg

Ingrédients

- 70 g de chocolat noir à 70% bio
- 1 c. à s. d'eau
- 330 g de crème de marrons
- 70 g de purée de noisettes
- 2 oeufs


Préchauffez le four à 150°C (Th. 5). 

Dans une casserole de taille moyenne, mettre le chocolat à fondre à feu doux avec l'eau. Hors du feu, ajoutez la crème de marrons, la purée de noisette et enfin les oeufs.

Bien mélanger.

Répartir la pâte dans 6 moules à mini-cakes en silicone et enfourner pour 20 à 25 minutes.

Déguster tiède ou bien frais.

17-4986.jpg

Je participe avec cette recette au concours organisé par La Belle au Bois Dormant pour les 7 ans de son blog!

Il suffit de réaliser une recette de son joli blog et de lui transmettre votre préparation!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour ta participation ! Je suis ravie que ma recette t'ait plu !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que oui, sublime, merci à toi, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm ils me font bien envie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi j'ai bien envie d'y goûter à tes petits flans!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très gourmands, bonne idée de remplacer le beurre par de la purée de noisettes :) bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est moins gras et plus goûteux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J' en prends un, ils sont trop tentants <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi je goûterai volontiers ton gâteau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi non, je vais plonger ma cuillère à soupe ou ma louche dans ta pâte à tartiner!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg