750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 04:54

Aujourd'hui, c'est le jour du  Tour en cuisine n°172

 je me suis baladée chez :

Alamazone du blog : Recettes pour se régaler  où j'ai choisi une délicieuse recette : 

CHEESECAKE NEW YORKAIS

15-2839.jpg

 

            Et c'est Ale du blog : chez Ale

   qui doit choisir une recette chez moi.

Si vous voulez participer, cliquez sur le logo ci-dessous et inscrivez-vous.

Logo 350 350

  Voici la recette :

CHEESECAKE NEW YORKAIS

Et voici le véritable Cheesecake New Yorkais, le véritable cheesecake, nous dit Aline, qui en fait n'est pas Américain mais ... GREC.

Merci à toi ma belle pour cette info et pour cette belle recette!!!

15-2838.jpg

Ingrédients :

pour le biscuit :

- 100g de petit beurre

- 25g de sucre en poudre

- 55g de beurre doux


pour la garniture :

- 500g de fromage frais

- 100g de sucre en poudre

- 25g de farine

- 2 gros œufs

- 50ml de crème fraîche

- le zeste d'un 1/2 citron

- 1/2 cuillère à soupe d'extrait de vanille

 

Pour le biscuit :

Réduire les petits beurre en poudre fine et faites fondre le beurre.

Mélangez la poudre de biscuits, le sucre et le beurre fondu.

Répartissez-la dans votre moule pour former la base du cheesecake 

Réservez au réfrigérateur pendant la préparation de la garniture.

 

Pour la garniture :

Battez le fromage, le sucre et la farine, ajoutez les oeufs un à un.

Incorporez la crème fraîche, le zeste de citron et enfin l'extrait de vanille.

Enlevez le biscuit du réfrigérateur et versez-y la préparation au fromage.

Placez le moule sur une plaque de cuisson et placez-la dans le four.

Cuire pendant 15 mins à 180°C, puis baissez la température à 120°C et poursuivre la cuisson encore 60 mins

Retirer du four et délicatement passer un couteau autour du moule pour décoller le gâteau.

 

Laisser refroidir complètement et placer au réfrigérateur pour le nuit .

Servir avec un coulis de fruit et des fruits frais selon la saison.

16-2831.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je n'ai jamais gouté ce gateau mais le tien me fait baver ! Il a l'air tellement moelleux ! Gros bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien sympa, merci ma belle, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut!!!!<br /> <br /> <br /> Super ce cheesecake!!<br /> <br /> <br /> On a adoré tes choux salés!!<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle, tes choux étaient superbes, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> Il est grec alors ?!<br /> <br /> <br /> Ben je ne savais pas moi lol !!!<br /> <br /> <br /> Jamais tenté le vrai cheesecake cuit ... seulement la version sans cuisson ...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi non plus je ne savais pas!!! cuit ça n'a rien à voir!!! essaye!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mon zhom en raffole<br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi je raffole de ton roulé, trop beau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce gâteau !<br /> <br /> <br /> merci pour ta recette <br /> <br /> <br /> bizzz et bon lundi ;D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore ta tarte du dimanche, jamais goûté avec du melon, c'est noté, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg