750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 10:40

6-1837.jpg

BOUCHEES FONDANTES A LA FRAISE

 A la portée de tous, d'une extrême facilité, peu d'ingrédient, ces bouchées se réalisent en 5 minutes, et vous obtenez des friandises du tonnerre!!!

C'est dur de résister, c'est sûr, mais bon il faut en prévoir assez!!!

6-1828.jpg 

6-1843.jpg 

Ingrédients :

Pour 10 bouchées :

 

- 35g de beurre

- 250g de chocolat noir

- 200ml de lait concentré sucré

- 1/2 càc d'arôme vanille

- 5 fraises

 

Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu doux, ajoutez le lait concentré, remuez jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux. Laissez cuire 2 minutes environ en remuant sans arrêt, la pâte doit se décoller des parois de la casserole.

Ajoutez la vanille.

 

Répartissez dans vos petites moules avant d'ajouter une 1/2 fraises sur le dessus.

Placez au moins1 heure au frais, avant de déguster.

J'ai rajouté quelques vermicelles de chocolat blanc comme décoration!

6-1840.jpg 

6-1823.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je propose cette recette à Françoise (la cuisine de Françoise) qui pour fêter le deuxième anniversaire de son blog qui organise un concours bien sympathique ayant pour thème "Le chocolat dans tous ses états".
Rendez-vous sur son blog pour y participer et gagner un des beaux livres mis en jeu.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Wahou !!! ça doit être une tuerie ces bouchées !! ton blog est magnifique ! et hop inscription à ta news ... merci de ton inscription également biz - Véro<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la, quelle belle gourmandise! je n'en fais qu'une bouchée!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi avec la tienne au chocolat, sublime, merci, biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmhm, super gourmandes tes bouchées, je fond !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Réalisées pour les grandes gourmandes comme nous, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elles sont magnifiques ces bouchées et très chic les couleurs en plus! bises. Julia<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le top pour de grandes gourmandes que nous sommes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmmm de tres appetissants fondant a la fraise, je te souhaite bonne chance pour le concours :)<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz je viens de m'inscrire a ta newsletter<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien sympa, je te remercie et te souhaite bonne chance pour le concours avec tes muffins si gourmands, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg