750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 03:33

PATE CREOLE

Le pâté créole est une spécialité de la Réunion.

Ce sont des gâteaux à base de pâte sablée, aromatisée et colorée au curcuma.

Ils se font aussi bien en salé (avec du porc) qu'en sucré, le plus souvent à la confiture de papaye.

Idéal pour un brunch car il se décline aussi bien en sucré qu'en salé!!!

C'est pourquoi, je propose cette recette à Anne qui organise un concours sur ce thème!

Ingrédients :
- 350g de farine
- 90 g de sucre
- 150 g de beurre
- 2 oeufs (1 pour la préparation et 1 pour la décoration)
- un peu de liqueur
- 1/2 cuillère à café de poivre 
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de safran ou curcuma
- 1/2 sachet de levure

- confiture selon vos goût

 Malaxez le sucre, le beurre et l'oeuf du bout des doigts, comme pour une pâte sablée.

Ajoutez la farine, la levure et les épices et bien pétrir...vous devez obtenir une pâte bien ferme et souple

Divisez-la en 2, étalez une moitié, que vous déposez sur la plaque du four.

Répartissez dessus la confiture puis déposez la 2ème pâte étalée dessus et collez bien les bords.

Badigeonnez le dessus du gâteau avec l'oeuf et enfournez à four chaud: 200°C pendant 30 minutes environ.

PATE CREOLE
PATE CREOLE
PATE CREOLE
Concours Destination Brunch

                            logoconcoursbrunch

 Anne du blog "Anne aux fourneaux" organise un concours :

La thématique : LE BRUNCH.

A vous de lui proposer quelque chose de sucré, salé, une boisson, des viennoiseries... laissez libre cours à votre imagination!

Vous avez jusqu'au 31 mars minuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oh il est très beau , je connais la version salé <br /> bonne chance à Toi <br /> bisous
Répondre
L
Moi je préfère la sucrée!!!
M
hum j'adore, l'autre jour j'en ai fait un au boucané, trop bon avec le goût anisé.
Répondre
L
Ah oui, c'est super tu as dû te régaler!!!
S
superbe!!! je ne connaissais pas, merci pour ce partage, bisous
Répondre
L
Merci à toi pour cette délicieuse recette de kanelbullar, j'adore, bisous!!!
P
Une découverte gourmande, merci pour le partage :) bisous et bon mardi !
Répondre
L
merci à toi également pour ce cake mystère du tonnerre!!!!
G
une superbe tourte bien délicieuse ici le soleil a du mal a se montrer<br /> un excellent après-midi bises
Répondre
L
Merci Guy, bonne soirée!!!

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg