750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 03:32

PANNA COTTA CITRON CHOCOLAT

Un petit délice tout en fraicheur que j'ai chipé chez Justine, merci cocotte!!!

Ingrédients :
pour le chocolat :
- 25cl de crème fraiche liquide
- 1.5 feuille de gélatine
- 6 carrés de chocolat noir
- 1 cc de cacao en poudre
 
pour le citron :
- 40cl de crème fraiche liquide
- 2 feuilles de gélatine
- 2 jus de citron + 1 zeste
- 40g de sucre
Préparation:
Dans un bol mettre les 1.5 feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide.
Dans une casserole sur feu moyen mettre les 25cl de crème avec les carrés de chocolat et le cacao en poudre, remuez.
Essorez les feuilles de gélatine et incoporez-les dans la casserole, feu éteint.
Mélangez et versez dans les verrines.
Mettre au frais au moins 2 heures.
 
Préparez la panna cotta au citron:
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide.
Enlevez le zeste d'un citron et pressez le jus des deux citrons.
Mettre la crème à chauffer avec le jus, le zeste et le sucre, bien remuer pour faire fondre le sucre.
Feu éteint, ajoutez la gélatine essorée et mélangez.
Attendre quelques minutes avant de verser la préparation au citron sur celle au chocolat.

Réserver au frais 2 heures

PANNA COTTA CITRON CHOCOLAT
PANNA COTTA CITRON CHOCOLAT
PANNA COTTA CITRON CHOCOLAT

concours-copie-1

Justine fête les 4 ans de son blog! 

Et pour fêter ça, elle nous propose un petit concours, il suffit de prendre une recette de son blog et de la réaliser.

Envoyer lui votre ou vos photos.

Il n'y a pas de date de fin, vous êtes libres de le faire quand vous le pouvez et vous le souhaitez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne t'ai même pas remercié pour cette recette! <br /> Je vais bientôt mettre les photos et liens sur mon blog<br /> Merci encore encore et encore laurence
Répondre
L
Pas de souci ma belle, ce fut si bon!!!!
N
miam miam !! bonne chance ! bises !
Répondre
L
merci ma belle, bises!
L
Yummmy j'adore le mélange citron chocolat !! Je gouterais bien une de ces pannacotta !
Répondre
L
C'est en effet un super mélange!!!
A
trèèèèèèèèèèèès joli
Répondre
L
merci bella, bises!
G
délicieuses panna-cota avec ce bon goût de citron<br /> une très bonne soirée bises
Répondre
L
Merci monsieur, biz!

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg