750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 03:29

COMME UN TOURBILLON

Comme vous le savez, je ne suis pas une pro de la boulange!

En plus ici avec l'humidité ambiante, la pâte a du mal à lever! C'est la galère!!!

Je vous montre quand même mon pain style tourbillon qui fut très bon!!!

Ingrédients :

- 500g de farine T55

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1.5 cac de sel

- 350ml d'eau

- du beurre fondu

Petrissez la farine, la levure et l’eau. Ajoutez le sel. La pâte doit est élastique.

Couvrez -la et laissez reposer 1h environ.

La pâte doit doubler de volume. Divisez-la en 2.

Etalez 1 long rectangle, badigeonnez un peu de beurre fondu, pliez-le en 3 en portefeuille.

Roulez la pâte sur elle-même, en un long boudin, en forme de pain.

Déposez le pain sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez lever à nouveau 1h.

Enfourner 30 minutes à 220°.

COMME UN TOURBILLON
COMME UN TOURBILLON
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un beaux tourbillon ,bonne journée bizzzzz
Répondre
L
Trop mimi tes petits pains, j'aime bien en version individuelle, merci, bon we, bises!
N
Et ben franchemnet j'adore pour une pas trop pro de la boulange!
Répondre
L
moi j'adore tes rochers, c'est si bon! merci bien, bises!!!
M
kikou il est orginal ton pain ! passe une bonne soirée bisous, Nadine
Répondre
L
Qu'est-ce que tu es bien organisée, j'adore, moi j'ai du mal!!!! bisous et bon we!!!
L
Il est superbe !
Répondre
L
ta tarte au sucre est superbe, j'adore! merci à toi, bonne soirée!!!
S
Magnifique pain maison,j'adore le pain fait avec mes mains. Je trouve que c'est meilleur quand je le réussi par rapport à ceux du boulanger
Répondre
L
Quand il est réussi c'est en effet délicieux!!! J'adore ta coupe, merci à toi, bises!

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg