750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 05:38

Le tirage au sort pour ce  Tour en cuisine  rapide n°8 m'a envoyé chez :

   Pouette du blog : Mes trucs à moi 

où j'ai choisi une délicieuse recette : 

 

VERRINES FRAMBOISES-MASCARPONE

10-7276.jpg

Et c'est :  

Nibele du blog : Entre l'orient et l'occident 

qui doit choisir une recette dans mon blog.


Si vous voulez participer vous aussi, il suffit de cliquez sur le logo ci-dessous et de vous y inscrire.

Logo 350 350

 

  Voici la recette :

VERRINES FRAMBOISES-MASCARPONE

Onctuosité, délicatesse, raffinement, voici quelques adjectifs qui résument bien cette verrine fruitée!!!

Un régal aux fruits rouges!!!

10-7272.jpg

10-7270.jpg

Ingrédients :

- 125g de mascarpone

- 2 oeufs

- 40g de sucre

- biscuits ronds de votre choix

- sirop de framboises

- 125g de framboises

- 1 cuillère à soupe de sucre à confiture

 

Préparation :

Dans une casserole, écrasez les framboises, ajoutezle sucre à confiture et faire compoter sur feu très doux pendant une vingtaine de minutes. Goûtez et ajoutez du sucre normal selon votre goût.


Séparez le blanc des jaunes, blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter le mascarpone, bien mélanger.

Montez les blancs en neige et incorporez au mélange mascarpone/oeuf.


Une fois la confiture de framboises refroidie, disposez dans le fond des verrines, puis ajoutez une couche de mascarpone.

Poszr un biscuit trempé dans du sirop de framboise dilué dans un peu d'eau.

 

Mettre au frais pendant 3/4h.

10-7275.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> oh lala, c'estsuperb gourmand!!   j'ai envie d'y planger la cuillère<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te donne l'autorisation avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore, bravo!<br />
Répondre
A
<br /> wouahhh c'est sûr je note car j'ai des framboises congelées et du mascarpone qui s'ennuient hihi<br /> <br /> <br /> merci !!! j'adore déjà !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, tu vas te régaler, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli!<br />
Répondre
B
<br /> trop bon <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg