750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:19

TAG

 GERBERA ROSE

Je réponds au Tag de LeeYaa du blog Les délices de la jeunesse

 

Les règles :

  1. Vous devez poster les règles
  2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog
  3. Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
  4. Choisissez 11 personnes et mettre le liende leur blog sur votre post
  5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués
  6. Ne faire aucun tag sans les prévenir
  7. Vous devez taguer 11 personnes

 

Voici 11 petites choses sur moi :

 

1-Je vis au soleil depuis un peu plus de 8 ans, à la Réunion, c'est super!!! Mon ami, amoureux de l'île depuis son enfance a toujours voulu y vivre, donc un beau jour, nous avons tout quitté (à Perpignan)et nous sommes partis à l'aventure, aucun regret, bien au contraire!!!

 

2-Je travaille en tant que responsable administrative dans une entreprise qui pose des panneaux photovoltaïque sur les toitures, et oui...toujours en rapport avec le SOLEIL!!!

 

3-Ma passion depuis mon enfance : la pâtisserie!!! Tout ce qui est sucré, j'adore!

C'est un moyen de décompresser, de m'évader!

 

4-Ce qui m'intéresse le plus dans la pâtisserie c'est surtout la création, l'originalité des recettes et transformer un produit!

 

5-Gourmande je le suis, si je m'écoute je ne mange que du sucré! Mais je fais extrêmement attention à ce que je mange et ça devient même une obsession!

 

6-Je ne mange plus de viande depuis très longtemps, je n'aime pas, surtout la rouge, à la rigueur par politesse je mangerais de la blanche mais la rouge, je ne peux pas!!!

 

7-J'adore la nature et toutes les beautés qu'elle nous offre...ici je suis au paradis, la végétation est extraordinaire et ça toute l'année, un bonheur!!!

  P1030734

8-Mon péché mignon : les fruits exotiques, mes préférés : les fruits de la passion, les mangues, les goyaves, les longanis, les pépinos, etc...!!!

FILE0315 

9-J'ai une attirance particulière pour les animaux surtout les chiens, j'en ai 2 : LOULOUTE 17ans (c'est un berger des Pyrénées), c'est mon gros bébé! et BEBOUNET que j'ai trouvé par terre, il avait 2 jours, il a 2 ans aujourd'hui!

BEBE-003.jpg JIPY-002.jpg 

10-Je suis passionnée par la cuisine maghrebine, principalement leurs petits gâteaux sucrées, ce qui me fascine c'est le fait de transformer des aliments basiques : amandes, pistache, miel, sucre glace...en quelque chose de merveilleux et succulent!

  6 2228 9 5214 10 7883

11-Mes saveurs préférées : la vanille, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger!

 

Passons aux questions que m'a posées LeeYaa :

 

1. Plutôt sucré ou plutôt salé ?

Sucré sans hésitation!

2. Quel est ton dessert préféré ?

Impossible de répondre : ils sont trop nombreux mais 2 se détachent malgré tout : le flan pâtissier et le millefeuille à la vanille, miam!!!  

3. De quel livre et de quel blog réalises-tu le plus souvent des recettes ?  

Aucun car quand je me sers de livre ou de recettes de blog uniquement pour l'inspiration, j'ai énormément de mal à respecter une recette, je modifie toujours quelque chose!

4. Quel sport pratique ou as-tu pratiqué ?

Aucun, uniquement pour le plaisir : de la natation, du tennis, de la gym.

5. Dans quel pays rêves-tu d'aller ?

Aux Seychelles.

6. Qui mange le plus ce que tu fais à la maison ?

Mon mari!

7. Quand et pourquoi t'es-tu mise à la cuisine ?

Je suis tombée dedans très jeune, c'est devenu une passion! Partager, offrir, c'est un peu comme un don de soi!!! Faire plaisir à ceux que  j'aime ou que j'apprécie énormément!

8. Pourquoi un blog ?

Pour le partage et pour rencontrer des personnes qui ont la même passion!

9. Quel type de restaurant préfères-tu ? (Gastronomique, Fast food, italien, chinois...)

Je ne suis pas trop restaurant : trop long, et je ne fais plus confiance à la qualité des produits cuisinés!

 10. Quel métier exerces-tu ou quelles études suis-tu ?

Responsable administrative

  11. Ta devise en cuisine.

Se laisser guider par ses inspiration et ses envies!!!

 

Maintenant voici mes questions pour les 11 personnes qui suivront :

1. Dans quelle région vis-tu ?

2. As-tu un secret culinaire que tu aimerais partager?

3. Quelle couleur t'attires-tu dans une préparation?

4. Que détestes-tu cuisiner ?

5. Quelle est ta principale qualité et ton principal défaut ?

6. As qui aimerais-tu transmettre tes connaissances ?

7. Que lis-tu en premier quand tu ouvres un magasine, style ELLE, Marie-Claire...?

8. Que sais-tu cuisiner sans recettes ?

9. Quand tu penses au mot CUISINE, quel est le premier aliment auquel tu penses ?

10. Une saveur qui te fait fondre ?

11. Une recette qui te résiste ?  

 

Ces questions je les pose à :

Guy, Sandrine, Christalie, Lilouina, Lune d'argent, Aurélie, Brigitte, Adeline et Fanny, Capucine, Corinnette, Sophie. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> sympa on te connait un peu mieux maintenant<br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle, merci pour ta proposition, je vais y réfléchir, bisous!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de découvrir ton blog et en même temps de faire un peu connaissance avec toi. C'est très sympathique. Je pense<br /> que je vais devenir une lectrice fidèle. Moi qui ne suis pas très douée pour la pâtisserie, je vais venir prendre des leçons chez toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et à très vite.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super sympa, avec plaisir si je peux t'aider!!! grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci d'avoir répondu à mon TAG, je suis très contente d'en découvrir plus sur toi !<br /> <br /> <br /> J'ai été super étonnée d'apprendre que tu habitais à l'île de la Reunion ! Je comprend mieux ces nombreux desserts aux fruits de la passion, goyaves etc ! C'est aussi un style de vie qui m'attire<br /> beaucoup avec celui des Etats-unis !<br /> <br /> <br /> Je vois aussi que tu es un bec sucré, comme moi ! Mais ça en voyant toutes les recettes de ton blog je l'avais deviné :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui, je vis au soleil, d'ailleurs en ce moment un cyclone nous tourne autour, il devrait être au plus près de nos côtes cette nuit, on croise le doigts!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci je vais essayer de répondre le plus rapidement possible<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Vivre sous le soleil ah c mon reve aussi, loin de tout ce bruit infernal de ce froid grrr loll.  c super on en sait un plus chaque jour loll<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ça l'était et je l'ai réalisé et sans aucun regret, j'ai vu ton tiramisu, il est divin!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg