750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 14:03

 NID DOUILLET

 

Pour rester dans le thème de Pâques, je vous propose un petit gouklof en forme de nid de Pâques avec quelques petits oeufs et ses poussins, ils sont trop mignons!!! 

 

P1070272.jpgP1070271

 

 

Ingrédients : pour une dizaine de nids

 

- 60 g de beurre

- 50g de sucre

- 1 oeufs

- 100 g de farine

- 80 ml de lait ou 50 ml de crème

- 1/2 sachet le levure

- 1 goutte d'extrait de vanille

 

Faire mousser le jaune d'oeuf et le sucre, ajouter le beurre mou avec le lait (ou la crème), mélanger à nouveau, incorporer ensuite la levure et la farine progressivement et l'arôme; incorporez délicatement avec une spatule le blanc d'oeuf battu en neige ferme.

Préchauffer votre four.

Ne pas trop les remplir car ils gonflent!

 

Faire cuire 15 min à 180°.

 

 

P1070273.jpg

Attention, nous sommes surveillés!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> miammmm, j'imagine le gout!!<br /> <br /> <br />  cette version de nids est très délicieuse..<br /> <br /> <br /> merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme, allez je goûte à nouveau pour toi!!! merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je le croquerais moi ce petit nid<br /> <br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de souci, allez je le croque pour toi!!! merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un petit délice de Pâques!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est gentil, biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme c'est beau, ça à l'air très bon et la décoration est très réussie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, j'adore mes petits poussins!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg