750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 05:45

COEUR DE SPECULOS EXOTIQUE

A la fois fondants et craquants, doux et épicés, ces gros coeurs de spéculos vous remplissent de bonheur et de chaleur!!! 

11-9798.jpg 

11-9813.jpg

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

- 100g de beurre

- 250g de vergeoise

- 300g de farine

- 1 oeuf

- 1 càc de bicarbonate

- épices : 4épices, cannelle, gingembre

 

Mélangez le sucre, la farine, le bicarbonate et les épices.

Ajoutez l'oeuf. Faites fondre le beurre, et versez-le au milieu en remuant de manière à obtenir une belle boule de pâte un peu collante.

Abaissez la pâte sur 3mm d'épaisseur, découpez avec l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur déchiré.

Enfournez pour 15 minutes environ à 180°C.

11-9808.jpg

                           

11-9811.jpg

Pour le bavarois à la mangue :

- 150ml de jus de mangue

- 30g de sucre

- 1/2 càc d'agar en poudre

Faites chauffer le jus de mangue avec le sucre, aux premiers bouillons,versez l'agar et remuez bien pendant 1 à 2 minutes.

Versez dans un grand moule sur 2-3mm d'épaisseur, laissez prendre.

 

Pour la décoration :

- 1 mangue

- 1 kiwi

- 1 fruit de la passion

Coupez les fruits en petits cubes et décorez selon vos envies!

11-9807.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adoreeeeeeeeeee ton moule ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sandrine, j'ai vu ton entremet, il est divin, bravo, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super les moule jveux les meme hiiii<br /> <br /> <br /> biss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont supers, je les ai commandés chez MISS BRICOLE, elles ont plein de choses bien originales!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je passe tous les jours sur ton blog sans laisser de commentaires, mais  je prends le temps aujourd'hui pour te dire que tes gourmandises sont magnifiques, elles sont non<br /> seulement un plaisir pour le palais mais également pour l'oeil ! de vrais petits tableaux ! bravo !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lilly, c'est vraiment gentil, ça fait plaisir, je surfe sur ton blog moi aussi bien en détails pour choisir une recette pour ton jeu, c'est pas évident...il y a trop de belles recettes,<br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ce coeur "brisé" pour une recette savoureuse à souhait !<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil Michèle, bisous et bon we!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis epatee, tout y est la forme le gout le visuel !!! ah bravo ma belle !! je ne pourrais pas le reproduire mais c sure que j'aimerai bien y gouter loll<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Samar, ton cake marbré est également très bien réussi, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg