750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 04:46

MINIS TARTELETTES KIWI-MANGUE

Ces tartelettes annoncent l'arrivée du printemps!!!

Un petit rayon de soleil bien sucré et coloré, pour remotiver les troupes!!!

11-9816.jpg

11-9819.jpg

Ingrédients :


  Pour la pâte :

 - 250 g de farine fluide

 -  1 pincée de sel

- 75 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 g de beurre mou

- 1 oeuf entier

 

Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec les sucres et l'oeuf, le sel,  jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

Ajoutez la farine. Mélangez rapidement l'ensemble pour obtenir un mélange sableux.

Travaillez rapidement sur le plan de travail.

Formez une boule et gardez au frais.
Étalez la pâte sur 2 mm d'épaisseur environ.
  
Préchauffez le four à 180°.
 
A l'aide de l'emporte-pièce, découpez de petits cercles. Déposez-les dans vos empreintes à muffins.  
Cuire 15 min en surveillant qu'ils ne colorent  pas trop.
Retirez du four et laissez refroidir avant de les décoller.

Pour la pannacotta à la mangue :

- 150ml de jus de mangue

- 30g de sucre

- 1/2 càc d'agar en poudre

Faites chauffer le jus de mangue avec le sucre, aux premiers bouillons, versez l'agar et remuez bien pendant 1 à 2 minutes.

Versez dans un grand moule sur 2-3mm d'épaisseur, laissez prendre.

 

Pour la décoration :

- confiture de mangue

- 1 kiwi

Etalez un peu de confiture sur la pâte, découpez des petites fleurs de pannacotta, que vous déposerez sur la confiture.

Coupez le kiwi et décorez selon vos envies!

11-9827.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est mignon comme tout et plein de couleurs :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil à toi, gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu nous régales ma chère bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir ma cocotte!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup la décoration que tu as fait :) c'est vraiment sympa et tes tartelettes ont l'air supra fraiche ^^bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Superbe travail de découpe, rien qu'à le dégarder j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite qui m'a permi de te connaitre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, ça ramène le soleil ces minis tartelettes !! Tu nous en envoyes un peu ?? on est en manque !!!<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir, je vous envoie tout ce que je peux mais ça n'arrive jamais!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg