750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 06:51

Aujourd'hui dernier dimanche du mois de septembre :

c'est le jour de la 21ème ronde interblog,

organisée par :


   et

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi une recette dans le blog de :

La marmotte du blog : La marmotte aux fourneaux

 J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la recette que j'allais réaliser car toutes ses recettes sont plus alléchantes les unes que les autres.

 

J'ai tranché et ce sera :

Une panna cotta au café

7-3242.jpg  

Et c'est :  

Gibou du blog : les petites gourmandises

qui doit venir piocher dans mon blog!

 

BONNE RONDE A TOUS!!!

 

J'ai apporté quelques modifications à la recette de Mme Marmotte : au fond de la coupe, j'ai préféré le chocolat blanc à l'expresso et j'ai remplacé les spéculoos par des amandes.

7-3248.jpg

7-3249.jpg

Ingrédients : pour 2 coupes :


Panna cotta au café :

- 20 cl de crème liquide entière
- 10 cl de lait
- 18 cl de café expresso fort
- 2 cuillères à soupe de café soluble
- 50 g de sucre en poudre
- 1/2 càc d'agar-agar
- 6 spéculoos

 - amandes concassées

 

- 100g de chocolat blanc

 

Faites fondre le chocolat blanc et versez-le dans la coupe.

Répartir cette préparation sur le chocolat blanc et placer 15 minutes au frais.

Pendant ce temps, préparez la panna cotta.


Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide additionnée du lait, du sucre et du café soluble. Aux premiers frémissements retirer du feu et incorporer l'agar. Fouettez, puis versez cette crème sur le chocolat blanc dans les verrines. Faire prendre au réfrigérateur.

Pour servir,  parsemez les amandes sur le dessus des coupes.
 

7-3243.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Très joli et si bien réalisé !<br /> <br /> <br />                                                 <br /> *Séverine*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm j'adore les desserts avec du café ;)<br /> <br /> <br /> très bon choix bonne ronde ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien, moi j'adore, petite goumande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolie présentation et belle recette mais pour une fois je laisse ma part, le café et moi sommes mal mariés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aime pas le café mais très jolie présentation, bravo! je  continue ma ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rien ne t'empêche de l'arômatiser avec un autre parfum!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il faudra que j'essaye au café! ça a l'air délicieux!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu aimes le café tu vas adorer! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg