750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:18

MIRLITONS

Ces petites douceurs sont des petites tartes garnies de crème aux amandes et au délicieux parfum de fleur d'oranger.

A l'origine, on utilise de la pâte feuilletée mais je trouve que c'est meilleur avec la pâte ci-dessous, c'est une sorte de pâte sablée!

 P1080052.jpg 

P1080059.jpg

Ingrédients :

Pâte :

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- 35g de sucre

-  zeste de citron

-  30g de beurre

- 375g de farine

-  lait

 

Mélangez tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte souple, si elle est trop compacte, ajoutez du lait, sinon de la farine, faites une grosse boule et laissez-la reposer 30 minutes.

 

Préparez la crème:

- 2 oeufs

- 100g de sucre

 - 50g de crème

- 40g de poudre d'amande

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cas de fleur d'oranger

 

Dans une terrine, faites mousser les sucres, les oeufs, ajoutez la crème, la poudre d'amande et l'eau de fleur d'oranger.

Étalez la pâte, et faites des cercles de la dimension de vos moules. Les chemiser.

Versez la préparation et faites cuire à 180°C pendant 20 minutes environ .

 

C'est délicieux, les saveurs sont subtiles!!! A vous de juger!

P1080056.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> je ne connaissais pas, belle decouverte<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci bien, superbe ta tarte aux cerises! je réfléchis pour ton concours, je t'oublie pas, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très appétissants :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est trop bon! biz!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Huuuuummmm elles doivent avoir très bon goût !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Délicieuses, je confirme, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça a l'air trop bon ,bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi, bravo pour ton prix, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est gourmand! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien; tes röstis : superbes, j'adore! bravo, biz!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg