750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 06:01

MILANNAIS 

Ces petits biscuits évoquent toute mon enfance, et me replongent aussitôt dans l'ambiance de Noël en Suisse en famille. Ma grand-mère en préparait tous les ans, natures et au chocolat!

C'est le sablé traditionnel en Suisse que l'on trouve sur toutes les tables à Noël!!!

10-6087.jpg 

10-6091.jpg

Ingrédients :

 

- 125g de beurre

- 110g de sucre

- sel

- zeste de citron

- 1 gros ou 2 petits oeufs

- 250g de farine

- 1 jaune d'oeuf

 

Réduire le beurre en pommade, ajoutez le sucre, le sel et les oeufs, faites blanchir le tout, râpé le zeste de citron (1/2) et incorporez-le, ajoutez la farine, bien mélanger et rassemblez la pâte.

Mettre au frais 1 à 2 heures.

 

Abaissez la pâte sur 5mm d'épaisseur, découpez diverses formes à l'emporte pièces et déposez-les sur une plaque du four.

Badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf.

Enfournez dans le four préchauffé, 15 minutes à 180°C.

10-6093.jpg 

10-6090.jpg

Kaderick du blog "Kaderick en kuisine" propose un concours pour les 2 ans de son blog. Vous devrez faire la recette d’un «Plat» ou d’un «Dessert» (ou les 2) de votre enfance.

Affiche de mon 1er concours de cuisine pour les 2 ans de mon blog organisé avec les éditions Solar

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
C'est excellent, c'est fantastique d'apprendre sur Outer SAEF. avec un peu de chance, mon partenaire et j'ai grandi à être surpris par comprendre tout simplement ce genre de notion. Merci conjoint
Répondre
A
<br /> Ça peut être des recettes déja publiées puisque c'est pour les regrouper sur un  même blog. Vos recettes de noël sont parfaites par exemple, mais je ne veux pas les publier si vous n'êtes<br /> pas d'accord! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dis moi celles que tu veux publier et c'est ok!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je mets en place un blog pour noel qui est un blog participatif sur lequel on pourra<br /> retrouver tout ce qu'il faut pour etre au top pour les fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> Si tu veux participer n'hésite pas à envoyer tes belles recettes de noel sur l'adresse mail unblogpournoel@gmail.com<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une bonne idée, mais les recettes sont des nouvelles ou celles de l'année dernière???<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> exquis MILANAIS <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exquise mousse également!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ceux-là aussi je les note!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbes tes financiers!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg