750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 05:40

CREMES DE PETITS POIS AU CHORIZO

Les petits pois mixés avec le chorizo se marient à merveille, non seulement la couleur de l'ensemble est superbement assorti mais la saveur ne laisse pas indifférent!!!    

Je me suis inspirée d'une recette trouvée chez Doudoute du blog  : Délectation culinaire.

10-7168.jpg

   

10-7162.jpg

Ingrédients :

- 300g de petits pois surgelés

- 1/2 chorizo doux ou mi-doux

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 poignée de graines de sésames blonds

 

Faire cuire les petits pois dans un grand volume d'eau bouillante contenant 1 cube de bouillon de légumes.

Les égoutter en prenant soin de conserver de l'eau de cuisson.

Pelez et coupez 10 rondelles de chorizo. Les faire revenir à sec dans une poêle.

Mixez ensemble, les petits pois et les rondelles de chorizo en allongeant la préparation avec l'eau de cuisson réservée, jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Pelez et coupez en petits cubes le restant du chorizo et les faire revenir quelques minutes à sec dans une poêle.

Faites griller les graines de sésame blond également à sec dans une poêle pendant quelques minutes.

Répartir la crème de petits pois dans les verrines. Parsemez de graines de sésame et disposez quelques dès de chorizo.

Servir tiède.

10 7168

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 7165

Pour fêter l’anniversaire de son blog Kaellie’s World, Kaellie nous propose un petit concours !!

Elle nous demande donc de lui concocter une recette à base de chorizo 

(apéro, entrée ou plat, comme vous le sentez).

On gagne quoi ?

{cadeau n°1}
1 chèque cadeau chez My Amercian Market pour découvrir les produits « made in USA » (valeur 30€)

{cadeau n°2}
1 livre « Kitchen » de Nigella Lawson (valeur 35€)


Vous avez jusqu’au vendredi 31 août minuit pour jouer !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmmmmmmmmm j'adoooore le chorizooooo ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi j'adore ton clafoutis violet, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette crème doit etre trop bonne ! Le petit pois avec le chorizo, c'est top !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> cela semble etrange mais pourquoi pas puis c'est  beau aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le duo est très bon, essaye-donc!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mais je t'en prie, ravie que cela vous ait plu !! hihihi<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
T
<br /> zut, je viens de faire les courses et j'ai pas acheté de chorizo<br />
Répondre
S
<br /> <br /> On y retourne alors!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg