Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
MOUSSE AU CHAMALLOWS ET AU CHOCOLAT BLANC-COCO
Un pur moment de bonheur avec cette gourmandises mousseuse aux allures régressives pour le bonheur de tous. Merci à Krak du blog : "Invitations gourmandes" où j'ai trouvé cette tuerie!!!
Ainsi qu'à mon partenaire Greenweez pour ce délicieux chocolat blanc
coco!
Ingrédients :
pour la mousse de chamallows
:
- 1 blanc d’oeuf
- 10cl de crème liquide
- 6 chamallows
pour la mousse au chocolat blanc coco
:
- 1 blanc d’oeuf
- 10cl de crème liquide
- 50g de chocolat blanc Greenweez
Faites fondre les chamallows dans la crème. Dés qu'ils sont fondus, éteignez le feu et laissez refroidir.
Montez le blanc en neige et incorporez-le aux chamallows. Réservez.
Faites la même chose pour celle au chocolat blanc.
pour les mikados :
- 1 oeuf
- 50g de sucre glace
- 75g de beurre
- 20g de poudre d'amandes
- 130g de farine
- 150g de chocolat noir
- déco
Battez le beurre, le sucre et l'oeuf. Ajoutez la farine, le sel et la poudre d'amande, mélangez bien pour obtenir une belle boule de pâte.
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez-la sur 5mm d'épaisseur.
Taillez des bandes de 10cm de long que vous déposerez sur votre plaque.
Enfournez pour une dizaine de minutes.
Faites fondre le chocolat. Avec un pinceau, nappez les bâtonnets de chocolat au 3/4, parsemez-les de pralin, de
pistaches hachées ou de tout autre gourmandises.