750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)

MILLE FEUILLE DE TOFU

  MILLE FEUILLE DE TOFU

  Présentation sympathique, diététiquement correct, gustativement divin, bref tout pour satisfaire vos convives!!!

17-5739.jpg

 Ingrédients :

- 150 g de riz basmati

- 500 ml de bouillon aux herbes

- 3 gousses d'ail

- 2 càs d’huile d’olive
- nuoc mam

- sauce soja

- 2 carrés de tofu

 
Dans une casserole, préparer le bouillon que vous laisser mijoter sur feu doux. 
Faites revenir l'ail émincé dans l’huile d’olive, puis ajouter le riz et remuez régulièrement sur feu doux jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Ajouter un peu de bouillon et laisser cuire doucement, en rajoutant régulièrement du bouillon jusqu’à ce que le riz soit cuit : il doit être ferme et onctueux. 

 

Dans une poêle, faites revenir le tofu avec un peu de sauce soja, quelques minutes de chaque  côté. Découpez des cercles de la taille de votre cercle alu, découpez-les en 2.

 

pour la garniture :

- 2 gros oignons  

- 10cl de bouillon de légumes

- huile

- sel et poivre

 

Pelez et émincez les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez le bouillon de légumes et laissez cuire.

Salez et poivrez.

 

Montez le mille-feuille en commençant par le tofu, puis le riz, l'autre partie du tofu et terminez par l'oignon.

J'ai décoré avec quelques chips d'oignons!

17-5737.jpg

Je participe au concours organisé par Les Petits Plat d'Huguette pour les 2 ans de son blog. Elle a choisi le thème de la photo culinaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une recette qui donne vraiment envie de plonger sa fourchette, d'autant plus que je n'ai jamais mangé de tofu !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu devrais essayer car le tofu c'est aussi bon salé que sucré!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmmm que de jolie recette j adore ton blog ma puce<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es adorable, j'adore les musiques que tu insères dans ton blog, c'est très agréable de naviguer ainsi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une très, très belle présentation ! Succulent !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tes jolis beignets, au four c'est top, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh quelle jolie réalisation Laurence!! C'est très joliement présenté !Bravo<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nath, ton brownie est divin, bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis fan miammm<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />