Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
LEGUMES PRINTANIERS AU COMTE ET SES TUILES
Fraîcheur et légèreté pour cette petite cocotte aux légumes printaniers et au comté. Elle se compose de petites rondelles de carottes, de petits bouquets de brocolis et de chou-fleur, des haricots verts et de petits dés de comté, le tout au coeur d'une petite crêpe.
Deux tuiles de comté et un petit cercle de pâtes aux légumes s'ajoutent à cette préparation pour plus d'originalité!!!
Ingrédients :
- 1 carotte
- quelques petits bouquets de brocolis
- quelques petits bouquets de chou-fleur
- 1 fagot d'haricots verts
- 100 g de comté
- herbes de Provence
- huile d'olive
La pâte à crêpe :
- 1 oeuf
- 150ml de lait
- 60g de farine
- sel et poivre
- quelques pâtes aux légumes en forme de coeur
Pour commencer, faites revenir tous les petits légumes à la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient croquants, les réservez.
Faites la pâte à crêpe : mélanger le tout et faites une grosse crêpe un peu épaisse que vous découperez à l'emporte-pièce de manière à obtenir de grosses fleurs.
Pour les tuiles, râpez 50g de comté et divisez en 2 parts égales , faites 2 ronds sur votre plaque du four et laissez griller environ 5 minutes dans votre four préchauffé à 150°.
Cuire quelques pâtes aux légumes en forme de coeurs.
Pour la présentation, chemisez votre cocotte avec vos fleurs de crêpe, garnissez-la avec les légumes et les dés de comté.
Installer vos 2 tuiles sur les côtés et organisez vos pâtes en cercle et y insérer à l'intérieur de chacune un petit bâtonnet de comté. Faites couler un filet d'huile d'olive sur le dessus et parsemez d'herbes de Provence.
Avec cette recette, je participe au Challenge Comté 12ème édition!