750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)

CHEESECAKE à la POLENTA et aux légumes

CHEESECAKE à la POLENTA et aux légumes

C'est la première fois que je me lance dans un cheesecake salé, et bien, ce n'est pas mal du tout!

Il est composé d'une base de polenta, suivi d'une rangée de courgettes, une de bacon, une couche de tomate et pour finir du fromage blanc au maïs.

P1090097

Ingrédients :

- 100g de polenta

- 100ml d'eau

- 200ml de lait

- sel

 

- 1 courgette

- sauce soja

- 10 rondelles de bacon

- 1 boîte de dés de tomates

- 1 pointe d'agar

- sel, poivre, herbes

 

- 100ml de crème fraîche épaisse

- 100ml de crème fraîche liquide

- 100g de fromage blanc

- 1/2 boîte de mais

- 1/2 càc d'agar

- sel


Commencez par faire bouillir l'eau, le lait, le sel, ajoutez la polenta et remuer pendant 2/3 minutes.

Déposez immédiatement au fond du moule.

Pendant ce temps, coupez la courgette en rondelles et faites-les revenir avec le soja, ajoutez les rondelles de bacon et remuez délicatement. Au bout de 5 minutes, disposez le tout sur la polenta.

Ensuite faites chauffer dans une casserole les dés de tomates avec l'agar, laisser chauffer 2/3 minutes et répartissez la préparation sur les courgettes.

Terminez par faire chauffer les crèmes, le fromage blanc, le sel, l'agar et le mais pendant 5 minutes et répartir sur les tomates.

Laissez prendre une 1/2 heure au frais.P1090100

P1090091Le concours " Cheese cake moi la vie" vient de commencer chez Prissou-Cook!!!

Le but du concours est de réaliser une recette de cheesecake sucré ou salé !

Pour être en accord avec le cadeau qui sera offert soit 5 coffrets Carré Frais composés de 3 livres avec entrée, plats et desserts donc 5 gagnants.

  Envoyer-lui vos recettes et photos avant le 20 novembre 2013!

concours cheesecake

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> super sympa ça, voila qui change de l'ordinaire !! bisous, bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Barbara, bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup cette recette!! C'est une très bonne idée cette version salée sur une base de polenta. Je garde (et j'essaierais plutôt cet été) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Céline, bisous et bon we!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe ton cheesecake salé !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Salima, bon we, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une bonne idée cette version salée ! Un régal !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Karine, elle a l'air sympa cette box, je ne connaissais pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rhôôoo!! Un joli gâteau version salé!! Ca donne faim!! Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes bagels sont superbement réussis, bravo!!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />