Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
Le tirage au sort pour ce 10ème tour du Tour en
cuisine m'a envoyé chez :
29999 du blog : Mes petits choux où j'ai choisi :
des petits biscuits savoureux :
DES BARQUETTES A LA FRAMBOISE
Et c'est :
Polyanta du blog : Mi-figue, mi-raisin
qui doit choisir une recette dans mon blog.
Si vous voulez participer vous aussi, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous et de vous y inscrire.
Voici la recette :
Ca ne vous rappelle rien?
Ingrédients (pour une quinzaine de tartelettes)
- 80 g de sucre
- 90 g de farine
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 2-3 cas de confiture de framboise
- 1 pincée d'agar agar
- 1 cas d'eau
Préparation :
Battre les œufs et ajouter le sucre, bien mélanger.
Ajouter la farine et la pincée de sel.
Répartir la pâte dans des moules à mini tartelettes ou à mini muffins en remplissant aux 3/4 les moules à tartelettes et juste le fond des moules à muffins.
Cuire au four à 180° pendant 15-20 min environ (les biscuits doivent être à peine dorés).
Dès la sortie du four, faire une empreinte au milieu de chaque tartelette (j'ai utilisé le bouchon d'une bouteille) appuyer fortement pour créer une dépression dans la pâte.
Laisser refroidir un peu.
Pendant ce temps, faire chauffer dans une petite casserole 1 cas de confiture de framboise avec un peu d'eau et une pointe d'agar agar, laisser bouillir 2 min.
Ajouter le reste de confiture de framboise à ce mélange et remuer vivement pour rendre le tout homogène.
Répartir cette préparation sur les tartelettes en les penchant un peu pour bien recouvrir l'empreinte.