750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 06:32

 TULIPE DE POP CORN

  Pour fêter les 1 an du blog de PIPOCA, j'ai crée une petite gourmandise, que je lui dédie pour l'occasion !!!

Il s'agit d'une coque craquante au chocolat, garnie de tapioca à la vanille et une coulée de pop corn au caramel!!!

 8-4254.jpg

8 4264

Ingrédients :

 

pour les coupelles :

- 100g de beurre

- 100g de sucre

- 100g de farine

- 2 gros oeufs

- 100g de chocolat noir

 

Mélangez le beurre, le sucre et les jaunes.

Ajoutez la farine

Puis les oeufs en neige, délicatement à la spatule.

Déposez une càs de pâte tous les 5cm sur votre plaque et cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180C.  

 

pour la garniture au tapioca à la vanille:    

- 100ml de lait concentré sucré

- 50ml d'eau

- 10g de tapioca

- extrait de vanille

 

- pop corn

- caramel 

 

Faites chauffer à feu moyen, le lait, l'eau, la vanille, remuez pour ne pas que cela attache.      

A l'ébullition, baissez le feu et versez le tapioca, laissez cuire 5-10 minutes environ en remuant.   

 

Remplissez vos coupelles de tapioca, de pop corn et faites couler du caramel pour finir en beauté!

 8-4260-copie-1.jpg 

8-4265.jpg

  

  

  

  

  

  

  

  

     

Pour fêter les 1 an de son blog, notre Cher PIPOCA organise un petit concours bien sympathique sur le thème du pop-corn, bien sûr!

Il va tout vous expliquer si vous cliquez sur le petit logo ci-dessous :

1 an pipoca

 

 

 

 

 

 

  

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime beaucoup le concept (même s'il vaut mieux oublier ses hanches...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais non, ça passe tout seul!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et bien elle en a de la chance!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil, merci pour tes biscuits ils sont bien réussis!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh que je suis gâté ! merci tout plein pour cette super recette, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai fait une autre mais 2 ça va faire beaucoup, non?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben moi j'avoue je n'ai pas été inspirée du tout par le pop corn car je déteste ça!!! mais en tout cas ton dessert est magnifique!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon, pourtant avec leur forme si bizarre, il y a beaucoup de choses à faire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belle réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Salima, je te fais de gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg