750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 04:06
TERRINE CHOCOLAT-POIRE

  Voici une délicieuse gourmandise réalisée par Malène du blog : "Malène aux fourneaux"qui organise un joli concours...voir ci-dessous!!!

Duo de rêve pour tous les accros au chocolat!!!

18-6170.jpg

Ingrédients : pour 4 personnes: 

- 4 poires

- quelques gouttes d'arôme d'amande amère
- 20cl d'eau
- 1 citron
- 80gr de chocolat noir
- 20cl de lait écrémé
- 3gr d'agar agar

 

Pelez les poires et les couper en grosses lamelles.

Faire bouillir l'eau avec l'arôme d'amande amère et le jus du citron. Y faire pocher les poires 5 minutes à feux doux. Prélevez les poires puis les faire égoutter dans une passoire au dessus du jus de cuisson.

Dans le jus de cuisson, ajoutez le lait et l'agar agar. Portez à ébullition. Laissez frémir pendant 3 minutes puis versez sur le chocolat préalablement râpé ou coupé en tout petits morceaux.

Remuez jusqu'à-ce que tout soit fondu.

Disposez les morceaux de poire dans le fond d'un moule à cake, versez un peu de pâte, de nouveau des morceaux de poires et le reste de pate.

Laissez refroidir puis réservez au frais pour au moins 1h30.

18-6177.jpg

18-6175.jpg
Le grand concours "les recettes de Malène" est ouvert.
Il y a des livres de recettes à gagner!!!!
Il faudra choisir une recette sur son blog!
Vous avez jusqu'au 17 mai!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Laurence,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es régalée et que tu te régaleras avoir les recettes du livre que tu viens de gagner grace à ta participation!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as été tirée au sort!!<br /> <br /> <br /> Il ne me manque que tes coordonnées afin que tu puisses recevoir ton gain!! merci de me les envoyer par mail maleneauxfourneaux@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Malene<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super, je te remercie, je t'envoie mes coordonnées par mail, merci beaucoup, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam, une petite terrine bien gourmande et chocolatée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miss!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça c'est un dessert ! biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ta tarte est divine, bravo, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chocolat poire : un duo trop bon !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet, un délice, moi j'adore ta chenille, trop mimi, merci, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une superbe terrine et un bon accord choco/poires<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Guy et je te souhaite un bon we, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg