750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 09:23

TERRINE DE SAUMON ET AUBERGINE

Une terrine tout en douceur, pleine de saveur que tout le monde apprécie!!!

Ingrédients :

 

Mousse au saumon :

- 250g de saumon frais

- 2 oeufs

- 10cl de crème fraîche

- sel, poivre

 

Mousse aux aubergines :

- 2 aubergines

- 2 oeufs

- 8cl de crème fraîche

- sel poivre

 

Cuire le saumon de manière à pouvoir le mixer, ajoutez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène, répartir dans votre moule.

Faites cuire les aubergines au four. Pelez-les avant de les mixer, ajoutez les oeufs battus, la crème fraîche, le sel et le poivre.

Répartir sur la mousse au saumon.

Enfournez pour 15/20 minutes.

C'est tout...bon appétit!

  • 225 g d'aubergines
  • 1 c à café de jus de citron
  • 1 c à soupe de crème fraîche
  • Sel & poivre
 
Préparation
 
2
 
40 mn
 
20 mn
1

Préchauffez le four Th.7.

 
2

Coupez les aubergines en deux et enveloppez-les dans du papier d'alu.
Enfournez-les pour 30 min de cuisson environ.

 
3

Après cuisson, évidez-les sans abîmer la peau.
Passez la chair au mixeur.
Assaisonnez et ajoutez le jus de citron et la crème fraîche.

 
4

Farcissez la peau des aubergine avec la préparation à base de chair.
Replacez au four quelques minutes et dégustez chaud !


Read more at http://www.750g.com/mousse-daubergine-r40042.htm#FWD7mLsXwdYAGKf2.99
TERRINE DE SAUMON ET AUBERGINE
TERRINE DE SAUMON ET AUBERGINE
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ça me plait bien ça, je garde ta recette merci !
Répondre
L
tu vas adorer!! bon dimanche, bises!
P
On ne sait pas où est la tête de cette terrine^^, mais l'association des saveurs me plaît drôlement, belle idée!
Répondre
L
Merci mais il n'y a pas de tête, vu que le moule est un rond, comme un baba!!! lol!!!
S
le saumon c'est bon !!!!!
Répondre
G
une belle terrine mais pas fan de saumon <br /> une très bonne soirée bises
Répondre
L
Merci à toi pour cette verrine de rêve, j'adore!!! bonne journée!
M
bizarre j'avais commenté ce matin et je ne vois pas mon com, je disais donc que c'était bon pour qui aime les aubergines! j'ai profité du beau temps et JM aussi car le voisin faisait sa terrasse et nous sommes allés près de lui. Je te souhaite une bonne soirée bisous,Nadine
Répondre

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg