750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 07:15

TARTELETTES au COULIS DE FRUITS ROUGES 

Au fur et à mesure de la préparation de ces petites tartelettes, j'ai été inspirée par des petits pois en guise de déco, et voilà ce que ça donne!!!

Le coulis aux fruits est un délice, même froid à l'ouverture du sachet.

Le goût se rapproche du cassis, j'adore, merci qui...

 Quand Valentine cuisine...Quand valentine cuisine...

P1090412.jpg 

P1090420.jpg

 Ingrédients :

 

Pour la pâte :

- 250gr de farine

- 100gr de sucre

-  150gr de beurre

- quelques gouttes d'extrait de vanille ou de citron

 

Mélangez tous les ingrédients de manière à obtenir une belle boule de pâte.

Étalez votre pâte sur 0,5mm d'épaisseur et découpez à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre des ronds de la taille de vos moules.

Enfournez pour 15 minutes à 180°.

Sortez du four dès qu'ils se colorent.

 

Pour le coulis :

- 1 préparation dessert fruits rouges de Quand Valentine cuisine...

- 1 pointe à couteau d'agar-agar

Faites chauffez et versez dans vos tartelettes.

 

Pour la préparation rose pâle :

- 30ml de lait +30 ml de lait concentré sucré

- 1 goutte de préparation dessert fruits rouges de Quand Valentine cuisine...

- 1 pointe à couteau d'agar-agar

Mélangez les ingrédients ensemble attendre les premiers bouillons, à l'aide d'une petite cuillère, faites tomber des gouttes sur vos tartelettes, laissez prendre.

Comme il me restait des 2 préparations, j'en rempli des petits moules à muffins!

P1090411.jpg 

P1090351

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Rhooo, comme c'est mimi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oulala c'est trop jolie ça !! J'en prendrais bien une tartelette avec moi !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Puisque c'est toi : 2 je t'en donne!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Huum des petites tartelettes bien gourmandes!!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es trop gentille, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Des tartelettes coccinelles !!<br /> <br /> <br />  Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour<br /> moi ?<br /> <br /> <br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg