750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 04:00

TARTE FRUITEE

  Dessert parfait pour tous les amateurs de gourmandises fruitées!!!

Un délicieux mélange de saveurs bien assorties!

A refaire avec d'autres fruits de saison, bien sûr!

19-7058.jpg

Ingrédients : pour 2 tartelettes de 15cm  


Pour la pâte sablée :

- 200-250 g de farine
- 80 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 40 g d'amandes en poudre
- pincée de sel

Mélangez la farine, le sucre, les amandes et le sel, ajoutez le beurre mou et le jaune d'oeuf.

Bien amalgamer le tout, vous devez obtenir une belle boule de pâte, ajoutez de la farine si elle colle.  

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte, puis disposez-la dans vos moules. Cuisez-la à blanc pendant 10-15 minutes.

Pendant ce temps, faites les crèmes pâtissière. 

  

pour la crème  :

- 400ml de lait

- 80g de sucre

- 2 jaunes d'oeuf  

- 1 sachet de sucre vanillé + extrait de vanille

- 60g de farine

- quelques gouttes d'arôme fraise

- 1 càs de pâte de pistache

- colorant rouge et vert (facultatif)

 

- 1 grosse prune rouge

- sucre en gros grains

 

Faites chauffer le lait dans une casserole.

Dans un autre récipient, mélangez les jaunes d'oeuf, le sucre, la vanille, la farine. Ajoutez un peu de lait si besoin.

Incorporez ce mélange au lait et faites cuire jusqu'à épaississement de la crème.

Séparez-la en 2, incorporez les arômes et éventuellement les colorants.


Sortez les tartes du four, étalez la crème sur une épaisse couche, une de chaque côté.

Coupez la prune en fines tranches, répartissez-les de manière organisée sur la crème et saupoudrez de sucre.

19-7075.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'adore la photo de la tartelette en coupe !!  bises, bon debut de semaine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est jolie car elle est bien épaisse, j'adore, merci Barbara, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop jolie cette tartelette !e<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Léa pour tous tes coms, ça me fait chaud au coeur, grosses bises, bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmm une peite aprt pour moi s'il te plaît ?!!! Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi je goûterai volontiers ton gâteau au yaourt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est trop belle ta tarte !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci petite fleur, moi qui cherchait une recette de cookies avec du beurre de cacahuètes, je suis servie, merci encore, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le visuel est surprenant et bien sympa et je pense qu'elles devaient être bien gourmandes ces tartelettes;-) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil, je te remercie, bisous et bon we!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg