750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 04:20

Aujourd'hui, c'est le jour du  Tour en cuisine n°231

 j'ai piochée une recette chez :   Les expériences culinaires de Chau7 par Chau7

  et j'ai choisi une délicieuse : 

 

TARTE A LA BANANE

17-5417.jpg

            Et c'est Popotes & Cocottes : par Popote qui doit choisir une recette chez moi.

 

Si vous voulez participer, cliquez sur le logo ci-dessous et inscrivez-vous.

Logo 350 350

  Voici la recette :


TARTE A LA BANANE

Merci Nathalie pour cette inspiration gourmande que j'ai un peu (beaucoup) modifiée!!!

Je n'avais pas de rhubarbe donc vu que mon bananier a fait ses fruits...

je me retrouve avec un régime de 200 bananes environ et bien sûr toutes mûres ensemble.

Bref, je dois les écouler alors j'ai réalisé ma base, de purée de bananes!!!

Trop bon!!!

17-5422.jpg

Ingrédients :

 Pour la pâte :

- 1 oeuf

- 80g de sucre

- 80g de beurre

- 200g de farine


Mélangez tous les ingrédients de manière à obtenir une belle boule de pâte.

 

Pour la garniture :

- 10/12 bananes mûres

- 100 g de sucre

- 2 bananes

 

Coupez les bananes en morceaux, faites-les compoter 20/30 minutes environ, avec 100g de sucre.

Étalez votre pâte dans un moule et mettez au fond les bananes réduites en purée.

Par-dessus, répartissez les bananes coupées en rondelles.

Faites cuire env. 30 mn au four préchauffé à 180°C.

Laissez refroidir dans le four.

17-5421.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> belle tarte avec une tiote goutte de rhum de dans pour moi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis d'accord, c'est encore meilleur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmhm une tarte exotique et gourmande, j'aime !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est en effet un délice bien savoureux!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une délicieuse tarte également j'en n'ai fait une choco/bananes un délice aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je réponds OUI à ta question du jour!!!! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tarte à la banane ? je n'avais jamais vu une telle recette, c'est original je trouve et ça doit être vraiment bon !!! en tout cas ça donne envie =)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci douce Lili, j'ai participé à ton petit jeu bien sympa, bisous, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ca donne envie de tout manger :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grande gourmande!!!merci pour cette belle balade à Menton, superbe!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg