750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:21

 ROCHER COCO

Attention les gourmands, ces petites boules sont à consommer avec modération!

Ce petit mélange, coco, lait concentré et noisette peut faire des ravages!  

 

P1080099.jpg 

P1080104.jpg 

Ingrédients :

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 250g de coco râpée

- noisettes grillées

 

Mélangez le lait concentré et la noix de coco, bien mélanger le tout et laissez reposer plusieurs heures, au mieux 1 nuit, au frais. La pâte va se tasser et diminuer de moitié.

Faites alors des boulettes de la grosseur d'une noix et y insérer une noisette, la rouler dans de la noix de coco.

On peut mettre autre chose que des noisettes : amandes, noix de cajou, pistaches ou autres..!

 

A mon avis, c'est bien meilleur quand les noisettes sont bien grillées, elles donnent un petit goût fumé très agréable. Vous pouvez aussi utiliser des noisettes caramélisées.

P1080103

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> voilà elles sont faites! eh bien c'est vraiment très bon!!! merci pour cette recette toute simple et délicieuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, ravie de voir que ça te plaise, le plus dur c'est de s'arrêter! merci à toi pour tes impressions, c'est rigolo de te suivre presque en direct en cuisine, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est encore moi!!  une fois qu'elles sont faites, il faut les conserver au frais (en supposant qu'elles ne<br /> soient pas toutes mangées d'un coup!!)?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si il fait chaud, oui, je pense que frais c'est meilleur!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la préparation est au frigo!  maintenant il ne reste plus qu'à attendre quelques heures avant de pouvoir<br /> faire les rochers! j'ai hate de gouter ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, il me tarde de savoir...suspens!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une petite question: il faut utiliser quelle quantité de noix de coco? car c'est écrit qu'il faut la mélanger avec le lait concentré et une fois qu'on a fait les boulettes on doit les rouler dans<br /> la noix de coco. mais celle-ci a déjà été utilisée  donc je suppose qu'il faut en mettre un peu de côté.<br /> donc quelle quantité utiliser sur les 250g et quelle quantité garder pour rouler les boulettes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu en utilises environ 50g, assez pour pouvoir enrober toutes tes boules, donc en tout il te faudra 300g de coco! Merci pour ton passage, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> eh bien je crois que je vais essayer cette recette!! c'est tellement simple à faire...!!! et ça a l'air délicieux! moi qui adore le lait concentré...!!! je vous tiens au courant lorsque je<br /> l'aurai testé!  merci pour cette recette aussi simple!! j'adore ce principe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est très simple et quand on commence à en manger c'est dur pour s'arrêter, j'attends de savoir ce que tu en penses, bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg