750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 05:35

  Comme tous les dimanches : c'est le jour du  Tour en cuisine!!!

C'est aujourd'hui le tour n°291

  Je suis allée chez FLaure du blog : "La vie quotidienne de Flaure"

et j'ai craqué pour un délicieux :

            RIZ AU LAIT AU CARAMEL 

19-7365.jpg                    Et c'est Rachelle du blog : "de Tambouille en Barbouille" qui doit choisir une recette chez moi.


  Si vous voulez participer, cliquez sur le logo ci-dessous et inscrivez-vous.

Logo 350 350

  Voici la recette :

RIZ AU LAIT AU CARAMEL

Petite douceur bien réconfortante!!!

Contrairemant à Flaure je n'ai pas utilisé du caramel au beuurre salé et j'ai un peu modifiée la présentation!!!

Mais ce fut un délice, merci ma belle!!!

19-7362.jpgIngrédients :

- 90g de riz rond
- 500ml lait entier
- 2 càs de sucre de canne roux
- 2 belles càs de caramel liquide
- 1 càc de poudre de vanille

 

Faites bouillir de l'eau et versez le riz dedans.
Laissez cuire pendant 5 min. L'égoutter et le rincer.
Dans la même casserole, porter à ébullition le lait. Verser le riz et ajoutez la poudre de vanille.
Remuez.
Faire cuire 20 min. à feu doux, à petits bouillons.
Mettre le sucre et poursuivre la cuisson pendant 5 min.
Remplissez vos verrines et terminez par une couche de caramel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> miam miam, j'ai envie de riz au lait, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton gratin louffoque,lol, est un dessert qui me fait kiffer, hi, hi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est original, et très appétissant également!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te remercie, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hmm bien gourmand ce beau riz au lait !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui, divin, merci bien, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam excellent choix!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle quiche, bien dorée!!!miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un superbe dessert j'adore ça ce matin vélo 70km beau temps un peu frais mais parfait<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon le principal c'est le soleil!! bonne semaine, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg