750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 11:07

  PAIN TOURBILLON SANS TOURBILLON

Je vous présente mon pain tourbillon qui n'a jamais tourbillonné...quand j'ai vu le concours de Rusticooking sur les ratés, je n'ai pas hésité pour lui présenter mon pain sans tourbillon!!!

Jugez par vous même!!!

Mais bon on s'est quand même bien régalé!!!

16-8165.jpg

Les ingrédients

-400 g de farine

-80 g de beurre

-10 cl de lait tiède

-10 cl d'eau tiède

-1 càs de levure lyophilisée

-1/2 càc de sel

- 1 oeuf

-60 g de beurre fondu (environ)

-des graines de pavot

 

Mettez la farine, la levure et le sel dans un saladier. Mélangez.

Versez le lait et l'eau. Ajoutez le beurre fondu.

Pétrissez-la bien.

Laissez la doubler de volume.

Dégazez la pâte. Étalez-la et enroulez-la sur elle-même en boudin.

Badigeonnez le  dessus de beurre puis parsemez  de graines de pavot.

Laissez lever 45 minutes environ.

Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

16-8151.jpg

16-8158.jpg

Venez participer au concours que Rusticooking organise jusqu'au 27 Janvier

Elle nous propose donc un petit concours pour mettre en valeur nos plus beaux ratés:

Retrouvez les modalités en cliquant sur l'image

Mon plus beau raté

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hihihi !! les tourbillons étaient en vacnaces !! en tout cas j'adore cette idée de diner presque raté !!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est rigolo après coup mais j'étais furax!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'ets avec les erreurs que certains desserts sont nés<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es chou, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres joli pain bien aéré bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci cocotte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un joli et délicieux pain .......<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours .......<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Red! Tu as réalisé une merveille avec des crèpes, c'est divin, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais c'est original comme concours!! Je dois avoir quelques ratés aussi en réserve!! Bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors fonce...participe, c'est rigolo!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg