750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 05:02

Aujourd'hui  

    c'est le jour de la 38ème ronde interblog,

organisée par :

   et

 

 

 

   

J'ai choisi une recette dans le blog de :

    Laurent du blog "Epicurien.be" 

que j'ai découvert avec plaisir :


Une sublime mousse au citron

MOUSSE AU CITRON   

Un délicieux dessert plein de légèreté et de saveurs, de douceur et d'acidité pour terminer un repas tout en finesse!


Et c'est ma copine :  

      Corinnette du blog : "L'atelier de Corinnette"   

qui doit venir piocher chez moi!

BONNE RONDE A TOUS!!!

18-6362.jpg

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 2 oeufs
- 2 citrons non traités
- 125 g de sucre en poudre
- 15 cl de crème fraîche
- 2 càc d’agar-agar ou des feuilles de gélatine


Cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs.

Récupérez le zeste des citrons ainsi que leur jus.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d’œufs en mélangeant le sucre et les jaunes.
Ajoutez les zestes et le jus de citron et bien mélangez.
Faites chauffer le tout, ajoutez l'agar ou les feuilles de gélatine, laissez frémir 2 minutes.

Refroidir la préparation de manière très rapide en plaçant le saladier dans de l’eau glacée.
Pendant ce temps, battre les blancs d’œufs en neige et fouettez la crème fraîche en Chantilly.
Incorporez la crème fraîche battue et les œufs en neige dans le saladier.
Versez la mousse obtenue dans des coupes et laissez reposer au réfrigérateur.
Servez frais avec des sablés au citron!!!
18-6367-copie-1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonne ronde.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> super gourmand ton choix!bonne ronde!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle, super ton interview, tu es splendide, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, très joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ta tarte aux poireaux : un délice, merci bien, becs!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne ronde ! bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bella, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un joli choix !! Bonne ronde, bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tes bagels sont superbes, merci bien, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg