750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 05:07

 MINIS SOUFFLES AUX FRUITS DE LA PASSION

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Bernadette : Cuisine "Santé-Saveur-Satiété", consacré à la santé par l'alimentation, où vous trouverez des astuces et des recettes, rapides et faciles!!!

Elle organise, en ce moment, un petit jeu , allez jetez un petit coup d'oeil!!!

12-7342.jpg 

12 7340

Ingrédients :

- 50 g de sucre glace

 - 1 jaune d’œuf

- 60 g  de pulpe de fruits de la passion

- 1 càs de jus de citron fraîchement pressé

- 3 blancs d’œuf

 

Préchauffez le four à 220°C.

 Beurrez vos moules à soufflés,saupoudrez l’intérieur de sucre glace.  Secouez-les pour ôter tout excédent de sucre.

Au fouet électrique, battez les jaunes d’œuf avec la pulpe des fruits de la passion, le jus de citron et la moitié du reste de sucre glace.  Vous devez obtenir une consistance homogène.

Montez les blancs d’œuf en neige. Utilisez une spatule plate pour les incorporer à l’appareil, répartissez cette préparation dans les moules et frappez-les une fois sur le plan de travail pour éliminer toute bulle d’air.

 

Enfournez 20 à 25 min ou jusqu’à ce qu'ils soient bien levés.

Servez aussitôt.

12-7346.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci pour ton passage sur mon blog et pour ton abonnement à ma newsletter ;)<br /> <br /> <br /> super recette qui à l'air légère et surtout qui est très originale !<br /> <br /> <br /> je m'inscris également à ta newsletter. Etant en plein déménagement je ne posterai<br /> <br /> <br /> de nouvelles recettes que dans un mois ou deux... à bientôt !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil de ta part, je te remercie et bon déménagement, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adi decouvert il n'y a pas longtemps ces fruits de la pssion est j'ai trouver ça très bon, ton dessert donne envie ^^<br />
Répondre
K
<br /> Idéal pour se faire plaisir sans restriction !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait , bien léger et bien gourmand, un délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un superbe souflé humm!!! bien delicieux bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aux mûres ton tiramisu, j'adore, un petit délice bien trouvé, merci Evelyne!!!bon we!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifique ce soufflé :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci petite fleur, bon we!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg