750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 07:17

 MAURICETTES

 Cette recette est surprenante car c'est la pâte à bretzels mais le fait de faire des boules lui donne une consistance complètement différente et bien meilleure (à mon avis) : plus moelleuse et savoureuse!!! Merci à Flo pour ce partage!!!

13-9747.jpg

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 8 g de sel

- 150 ml d'eau tiède

 - 150 ml de lait tiède  

- 1 càc de levure sèche de boulangerie

- 30 g de beurre 

 

Mélangez tous les ingrédients, pétrissez bien l'ensemble de manière à obtenir une belle boule de pâte.

Façonnez des boules avec la pate, puis les faire tremper dans un bain chaud composé de :

- 500 ml d'eau

- 2 càc de sel

- 40 g de bicarbonate 

Les laisser tremper jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.

Attention : il va y avoir une sacrée mousse, c'est impressionnant, mais tout à fait normal!

A l'aide d'une écumoire, sortir les boules de leur bain, puis les disposer sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé.

 

Badigeonnez de jaune d'oeuf.

Faire cuire environ 15 minutes à 180°C (th.6).

13-9749.jpg 

13-9757.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flo du blog : "Je cuisine tu cuisines" lance son premier concours : réaliser une de ses recettes à l'identique!

Vous pouvez participer avec une recette salée et une sucrée!

Le concours se termine le 15 juillet!

RDV sur son blog, pour faire votre choix!!!

rouleau-a-patisserie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très sympa  ta recette mais je pense que c'est pratiquement la même pâte que pour les bretzels( mis à part les grains de sels répartis sur la pâte avant leur cuisson au four ) de plus ce<br /> sont des moricettes et non mauricettes ( recette inventée par Mr Poulaillon dans les années 70) quant à leur forme elle est plutôt allongée et non ronde.Ceci dit je répète: j'aime bien ton idée<br /> et tu sais ce qui serait rigolo !! c'est que tu la coupes en deux et que tu la farcisse avec du thon, mayo, salade ou jambon beurre ou encore surimi crevette ...Etc ! je voterai en tant que<br /> recette salée !! bizz et bonne chance.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une bonne idée, style pain bagnat!!! Merci à toi, bisous et bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je sens que je vais bien m'amuser<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'en dira des news!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça a l'air bien bon tes mauricettes ,bizzzzexcuse le retard ,j'étais en panne ,<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je te confirme un petit goût de bretzel bien charmant, bonne soirée, biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
une cuisson originale dont le résultat est fort sympathique biz helene
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sympa, la cuisson donne le bon goût du bretzel!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah ben c'est la recette qu'elle a prise chez moi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon, eh bien merci pour ton partage qui se propage!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg