750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 00:00

Aujourd'hui, c'est le jour du  Tour en cuisine n°163

 je me suis baladée chez :

Titi2404 du blog : Gourmand'aline  où j'ai choisi une délicieuse recette : 

GATEAUX DE RIZ AU CARAMEL

  15-2231.jpg

            Et c'est :  Somphet du blog : La fourchette gourmande 

   qui doit choisir une recette chez moi.

Si vous voulez participer, cliquez sur le logo ci-dessous et inscrivez-vous.

Logo 350 350

  Voici la recette :

GATEAUX DE RIZ AU CARAMEL

Merci à Alice pour ce petit dessert trop gourmand et bien sucré comme je les aime.

Par contre, vu que je n'ai pas de thermomix, je l'ai fait dans ma casserole! 

15-2230.jpg

Ingrédients:

- 500g de lait

- 1 gousse de vanille

- 100g de riz à dessert

- 1 oeuf

- 70g de sucre

- 20g de beurre

- 3 c à s de caramel liquide

 

Préparation:

Mettre dans le lait, le sucre et la gousse de vanille grattée, dans une casserole, au bout de 5 min versez le riz en pluie. Laissez cuire 20 minutes environ.

Battre l'oeuf en omelette, ajoutez-le.

Préchauffez le four à 180°

Enrobez de caramel un gros bol ou 4 ramequins, puis y mettre le riz.

Mettre au four une trentaine de minutes !

A dégustez tiède ou froid.

15-2236.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci beaucoup pour le clic, c'est sympas!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir ma belle, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ça m'a l'air délicieux! J'ai presqu'envie de passer ma main à travers l'écran! Bises!<br />
Répondre
G
<br /> comme t sais je n'aime pas le riz mais en dessert  j'adore et celui-la est parfait<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil, sympa tes réponses, on te connait mieux!!!bises!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hummm, super, il a l'air vraiment onctueux, moi je rajoute des raisins pour plus de gourmandises!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai cliqué sur ton ourson, bonne chance!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tes muffins...miam, miam!!!bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg