750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 00:00

  CREME DE MANGUE AUX JAPONAIS

Je suis sûre que vous allez adorer cette petite crème de mangue, accompagnée de japonais.

Si vous ne connaissez pas ces petits biscuits, ce sont de petits

 macarons aux amandes et noix râpées, du sucre, un peu de farine, délicatement incorporés dans une mousse sucrée d'oeufs en neige,  saupoudrés de miettes de biscuits,  fourrés avec une crème aux noisettes ou aux amandes grillées finement râpées.

17-4873.jpg

Ingrédients :

- 1-2 mangues

- 1 jaune d'oeuf 

- 60g de sucre roux

- 2 càs de farine

- 1 goutte d'extrait de vanille

- quelques japonnais*

  

Faites cuire la mangue détaillée en petits morceaux, vous devez obtenir une purée. S'il reste de gros bouts de fruits, mixez-la.

Mélangez le jaune d'oeuf, la farine et la vanille.

Faites chauffer la purée de mangue, une fois bien chaude, ajoutez-y le jaune d'oeuf et la farine bien mélanger, laissez épaissir en remuant sans cesse.

Remplissez vos ramequins et décorez avec un japonais.

17-4880.jpg

17-4877.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je ne connaicai pas ces biscuit tres jolie prestation<br />
Répondre
S
<br /> <br /> très beaux tes champis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très tentant!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es en pause de recettes???<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas les japonais mais maintenant il me tarde d'en croquer un<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vas adorer, j'en sui sûre!!!bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un très beau dessert bien gourmand ! Ces petits biscuits m'intriguent ! Ils ont l'air succulent et surtout bien gourmands !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont en effet originaux et très bons, merci Karine, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très bonne recettte ! ma grand-mère en a mangé des kg de ces biscuits japonnais lol, elle était très sucrée d'ailleurs je l'appelait : marraine bonbons lol. BON<br /> après-midi, bisous, Nadine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nadine, ton pain de viande a l'air excellent!!!bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg