750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 04:14

Aujourd'hui, c'est le jour du  Tour rapide n°190

 je me suis baladée chez :

  Gigi5444 du blog : la cuisine de Gigi où j'ai choisi une délicieuse recette : 

BUGNES MOELLEUSES

16-3792.jpg

            Et c'est MEL du blog : 1-2-3... Cuisinez !

   qui doit choisir une recette chez moi.

Si vous voulez participer, cliquez sur le logo ci-dessous et inscrivez-vous.

Logo 350 350

  Voici la recette :

BUGNES MOELLEUSES

De délicieux petits beignets, bien moelleux à déguster tièdes, c'est bien meilleur!

Merci Gigi pour cette idée de recette même si ce n'est pas mardi gras!!!

16-3798.jpg

Ingrédients :

- 400 gr de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60 gr de beurre

- 25 cl de lait

- 3 càs de fleur d'oranger

- huile pour friture

 

Mettre dans un saladier la farine, la levure, les sucres, les oeufs et la fleur d'oranger.

Mélangez grossièrement avec une spatule en bois.

Pendant ce temps, mettre à fondre le beurre et le lait.

Mélanger le beurre-lait à la préparation précédente, d'abord à la spatule puis à la main.

Ne pas hésiter à rajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus.

Vous pouvez, soit laisser reposer la pâte, soit l'étaler directement sur un plan de travail bien fariné.

 

Si vous voulez des bugnes bien moelleuses, laissez une épaisseur de pâte de 5 mm.

 

Une fois étalée, découpez des bandes ou des petits losanges ou des formes rigolotes à l'aide d'emporte-pièce.

Faites frire quelques minutes, dès qu'ils se colorent, retirez-les et égoutez-les sur du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre!

16-3799.jpg16-3804.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour cete recette c'est celle que je cherchais depuis un moment<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu vas adorer!!! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les bugnnes ,humm,bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont trop mignosn tes bonhommes bugnes ! J'adore<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sylvie, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifique ces petits bonshommes !! Je les mangerais bien lol<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis comme toi, j'adore ça, bonne semaine, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop beaux et rigolos<br />
Répondre

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg