750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 03:47

BOUCHEES AUX FRUITS CONFITS

AVEC OU SANS PATE

Les 2 variétés sont si bonnes qu'on ne sait plus lesquelles choisir, alors on en prends une de chaque!!!

La crème fraîche remplace délicieusement le beurre ce qui les rends bien plus moelleuses et fondantes,

comme un flan!!!

J'adore!!!

19-8837.jpg

Ingrédients   :

Pour la pâte sablée :

- 140g de farine

- 50g de sucre

- 50g de beurre mou

- 1 oeuf

Mélangez ensemble tous les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé.

Formez une boule, recouvrir d'un torchon et laisser au frais.


- 60g de sucre

- 200ml de crème fraîche

- 3 càs de miel de fleur

- 2 oeufs

- 90g d'amandes effilées

- 70g de fruits confits

Faites fondre la crème, le sucre et le miel dans une casserole.

Une fois le mélange homogène, arrêtez le feu et ajoutez les amandes, les fruits confits, puis les oeufs, mélangez le tout. Remettre à cuire 5 minutes doucement en remuant.

Préchauffez le four 180°C.

Pour ceux avec la pâte, étalez-la et enfoncez-les dans les empreintes.

A l'aide d'une càs, répartissez la préparation dans des moules et enfournez pour 15 minutes environ.

Pour les autres, remplissez les empreintes : 1cm de garniture et enfournez.

Démoulez une fois refroidi.

Conservez dans une boîte hermétique.

19-8829.jpg

19-8826.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> pour moi la version sans pâte ce sera parfait !! bisous, bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un délice!!! Ton cake au potimaron a l'air délicieux, vivement la recette!!! Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi j'ai une préférence pour ceux sans pâte :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison, ils sont meilleurs, biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sans pâte pour moi...c'est meilleur pour mon régime<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A tester le duo pêche-coco, merci pour l'idée!!! bon we!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam miam !! ça donne envie !! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis d'accord, comme un flan bien aromatisé!!! bon we ma belle, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est très tentant!!bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ta tarte l'est également, j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg