750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 08:18

  BISCUIT AUX NOIX CARAMELISEES

Moelleux, craquant, fonfant, voilà ce qui résume au mieux cette petite gourmandise!!!

14 0221

Pour la pâte :
- 100g de beurre

 - 2 oeufs

 - 100g de sucre

 - 50g de crème fraîche épaisse

- 120g de farine
- 1 sachet de levure

 

Faites mousser les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre et la crème.Puis progressivement la farine et la levure.

Remplir le moule si possible rectangulaire. Enfournez pour 15 minutes dans le four préchauffé.  

 14-0213.jpg

Pour la garniture aux noix :

 - 80g cerneaux de noix

 - 80g de sucre+eau

 

Faites bouillir le sucre avec 2-3 càs d'eau quelques minutes, dès que la préparation se colore, ajoutez les noix, enrobez-les bien avec votre fouet et étalez-les sur du papier sulfurisé.

 

Pour la crème au chocolat:

- 150ml de lait

- 60g de sucre

- 50g de chocolat noir  

- 1 jaune d'oeuf  

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 30g de farine

 

Faire chauffer le lait et le chocolat dans une casserole.

Dans un récipient, mélangez le jaune d'oeuf, le sucre, la vanille et la farine.

Ajoutez ce mélange au lait et faites cuire jusqu'à épaississement de la crème, celle-ci doit être épaisse car vous allez devoir la mettre dans une poche à douille.

Laissez refroidir.

 

Découpez des rectangles, répartissez-y dessus les noix et terminez par quelques touches de crème au chocolat. 

14-0222.jpg

Pour l'anniversaire de son blog : 6 ans, Coralie du blog : Gourmet & Gourmand organise un concours de création culinaire.

Son thème : Gourmet et Gourmand!!!

Vous avez jusqu'au 21 juillet!

Concours

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Superbe ! C'est le genre de dessert que j'adore manger en hiver avec un grand thé parfumé. Vraiment  beau !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une bonne idée devant la cheminée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> que ça doit etre bonnnnn!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> un délice ma belle, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci beaucoup Laurence de ta participation ! Ces biscuits aux noix caramélisées sont une tuerie !! Bonne journée :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis d'accord...une tuerie!!! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammmmmmm .... :) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas mal tes crêpes aux pommes, j'en fait sauter une et je la goûte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais le faire demain et te donnerais des nouvelles, car je dois avouer qu'il me tente vraiment.Merci et bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, j'espère que tu vas te régaler, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg