750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 11:21

BANH  GIO aux CREVETTES

Banh Gio est un gâteau salé traditionnel du Vietnamien, cuit à la vapeur, avec une pâte à base de maïzena.

Je l'ai farci aux crevettes et à la tomate mais le plus souvent on le trouve à la viande de porc.

La pâte, contrairement à celle faite avec de la farine de riz, n'est pas du tout gluante et se manipule très facilement, j'ai même pu l'étaler au rouleau!

P1090884.jpg 

P1090888.jpg

Ingrédients :


Pour la pâte :

- 125g de maïzena

- 375ml d'eau

- 1/2 càc de sel

- 1/2 càc d'huile

Dans une casserole, mélangez la maïzena, l'eau, le sel et l'huile, chauffez et remuez jusqu'à épaississement, puis laissez refroidir.

 

Pour la farce :

- 200g de crevettes hachées grossièrement

- 1 branche d'oignon vert coupée fin

- soja

Mélangez tous les ingrédients.


- 1/2 petite boîte de concentré de tomates


Étalez votre pâte au fond du moule avec la main, sur un cm, puis étalez la tomate, puis les crevettes, remettez une seconde couche de pâte, bien tasser.

Faites chauffer une casserole d'eau et cuire 30 minutes au bain-marie.

P1090875.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand<br /> carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'au vu ton jeu bien sympa, je vais y participer, merci pour l'info, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adooore ce genre de mets asiat' !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Eh bien, à peine arrivée sur ton blog, j'y trouve déjà mon bonheur!! Miam miam! Moi aussi, je m'inscris!! Et je continue ma p'tite visite!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne connaissais pas ! merci du partage ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir, bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout !! Une très bonne recette qui change du tout au tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg