750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 04:40
FLAMISCHE AUX POIREAUX

C'est toujours un régal!!!

Ingrédients :

pour la pâte :

- 300g de farine

- 150ml de lait

 - 2 cas d'huile d'olive 

- 1 pincée de levure

- 1 pincée de sel

 

Mélangez les ingrédients secs, faites un trou au centre et versez le lait tiédi et l'huile, bien mélangez, pétrir  jusqu'à ce que la pâte devienne bien lisse et homogène.

Si besoin, ajoutez farine ou lait!!

 

pour la garniture :

- 500 g de blancs de poireaux émincés finement

- 4 oeufs

- 120 ml de lait

- 120 ml de crème

- beurre

- sel, poivre et muscade

 

Préchauffez le four à 220 c.

Faites revenir les poireaux jusqu'à qu'ils soient fondants.

Mélangez les oeufs, le lait et la crème.

Assaisonnez.

Abaisser la pâte dans votre moule.

Versez la préparation.

Enfourner pour 40 minutes environs.

Servir chaud.

FLAMISCHE AUX POIREAUX
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
on adore les poireaux a la maison, mes enfants encore plus que moi !! <br /> bisous, bonne journee
Répondre
L
ils vont adorer, merci à toi, bises!
M
Hmm! Elle est très appétissante.<br /> Bises
Répondre
L
en effet, délicieux!!!
A
toujours un succès à la maison
Répondre
L
C'est normal c'est si bon!!!
G
une délicieuse flamiche belle réalisation ici beau soleil<br /> bises
Répondre
L
Divine ta génoise, bravo, biz!
M
miam ! je te souhaite un bon mardi, bisous
Répondre
L
merci à toi et bonne soirée, bises!

Présentation

  • : Sucré-Sablé
  • : Passionnée par la pâtisserie et toutes les réalisations sucrées, mon blog est essentiellement orienté gâteaux (petits ou grands, pâtisserie, biscuits, friandises...)
  • Contact

P1070736BIENVENUE AU PAYS DES GOURMANDISES de Laurence!!!


Pour être informé au jour le jour de mes créations sucrées, inscrivez-vous à ma newsletter!   

 

 

Rechercher

Texte Libre

Top blogs de recettes

Partenaires

Hellocoton

Gourmaneo

 

Baies de goji
 

logo

 

GetAttachment

CEMOI - La boutique

Recettes de cuisine  

Logo Confiserie Foraine petit

la mandorle   

 

Recettes de cuisine

original-st.jpg

Meilleur du Chef

Logo JDC

logo fruitis.jpg 

52031559_p 

recettes de cuisine 

Vous me trouverais là

 

INTERVIEW


750_grammes_logo_interview-120.jpg